LE MOT DU PRESIDENT

Après avoir organisé sur ce mur « dit d’ARNAS », la Coupe de France en 2010 et le Championnat de France d’escalade Jeune en 2011, le club Vertige remet le couvert avec cette Coupe de France (millésime 2012) et prochainement en mai, le Championnat de France senior 2012 en difficulté et vitesse.

La Coupe de France se déroule sur le week-end des 17 et 18 décembre 2011 qui marque le début des vacances scolaires de Noël.
Le club attend autour de 500 jeunes, seniors et vétérans, parmi lesquels figureront une quarantaine de grimpeurs de Vertige qui seront à domicile particulièrement motivés.

Au terme de vingt ans d’existence, le club Vertige vient pour la première fois de son histoire, de se hisser au plus haut rang sportif national en se positionnant en 2011 à la première place du classement national des clubs.

C’est une fierté d’avoir atteint ce niveau qui récompense nos sportifs, nos entraîneurs et les bénévoles très actifs de ce club qui tirent ensemble vers le haut.

Ces bénévoles auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de cet événement et je les en remercie vivement.

Serge Vauvert, Président du Club Vertige

LE MUR

Ce mur est né le 5 septembre 2009, 10 ans après la naissance du projet. Beaucoup de doutes et de fausses pistes avant de voir le chantier enfin commencer. A partir d'un cahier des charges réalisé par le club et validé par le CD69 et le CR Rhône-Alpes, la CAVIL, communauté d'agglomération de villefranche-sur-saône et des communes du pourtour: Gleizé, Limas, Arnas a réalisé le palais omnisports de l'Escale où se trouve la SAE.
La réalisation située au sein d'un ensemble agréable dans le pays beaujolais, est considérée par tous comme un fleuron de l'escalade.
Le club est fier de cette structure qui peut accueillir de si belles compétitions nationales.

UN CLUB LABELLISÉ AVEC LE SOUTIEN DE LA FÉDÉ

UN CENTRE LOCAL D'ENTRAINEMENT (CLE)

Depuis le 01/01/2011, le club Vertige est "Centre Local d'Entrainement" de la FFME dans le cadre du "Parcours de l'Excellence Sportive" mis en place par l'ETAT
Un mur national avec des voies type internationnal et un suivi des entraîneurs nationaux au service du haut niveau de la région.

UNE SECTION SPORTIVE ESCALADE AU LYCEE LOUIS ARMAND

Depuis plusieurs années, le club Vertige est le support escalade de cette section sportive mise en place au Lycée Louis Armand de Villefranche-sur-saône
Une structure en externat ou internat pour les lycéens de toute région possédant un niveau d'escalade régional FFME.
Des entraîneurs professionnels et un mur d'escalade national à proximité pour vivre sa passion sportive avec le déroulement des études.

UNE COMMUNAUTÉ VOUS ACCUEILLE

LE CLUB VOUS PROPOSE DES HOTELS DE PROXIMITE

A la demande de nombreux clubs et compétiteurs, le club a établi un récapitulatif des possibilités hôtelières près de Villefranche sur saône: à voir dans l'onglet "PRATIQUE"

Les hôtels IBIS et CAMPANILE offre une réduction de près de 50% pour une réservation au titre de l'évènement sportif