Bienvenue sur le site de la Coupe de France d'escalade 2015 (Arnas) 20/21 DECEMBRE 2014
Par tradition maintenant, l'Escale d'Arnas sera le temps de ce week-end la capitale de l'escalade.
Après la superbe édition de décembre 2013, le gotha français se retrouvera pour cette nouvelle édition 2014/2015 à Arnas.
Pour cet événement, le club Vertige s'évertuera à ce que la compétition se déroule dans la joie du climat de Noel.
L'entrée est gratuite et les stands de nos partenaires seront bien garnis pour vos cadeaux de Noël.

LE MOT DU PRÉSIDENT

La Coupe de France de difficulté se déroule à Arnas sur le week-end des 20 et 21 décembre 2014 qui marque le début des vacances scolaires de Noël.
Le club attend plus de 750 jeunes, seniors et vétérans. Ce nombre important atteint déjà l'an passé n'exclut pas la qualité de la compétition. Tout sera fait pour le bon déroulement avec pour les qualifications des vagues séparées et la publication des listes de départ dès le jeudi pour que les grimpeurs puissent gérer leur arrivée.
Avec cette année une 5ème place nationale au classement des clubs, Vertige reste dans les meilleurs clubs français avec encore une élite jeune performante encadrée par des entraineurs omniprésents. Le club comporte aussi des internationaux comme Marine Thevenet et Thomas Ballet qui sont dans les 15 premiers mondiaux. Sur cette Coupe de France, une quarantaine de grimpeurs de Vertige seront dans leurs murs, prêts à bien figurer.

Le club Vertige a aussi de nouveaux projets en équipement et en organisation. Et notamment:
- Un projet d'agrandissement de ce mur d'Arnas pour le porter à près des 15 mètres de hauteur.
- Un projet d'organisation du championnat de France en 2016 et d'une coupe d'Europe en 2017 avant de tenter une aventure mondiale à la fin de la décennie.

Nous accueillerons de nouveau avec chaleur les compétiteurs et le public pour cette Coupe de France à Arnas. Les bénévoles du club ne compteront pas leur énergie pour que l'esprit beaujolais si convivial et sympathique soit de la partie.
Enfin, nous aurons cette année une démarche éco-responsable sur l'organisation générale, et notre buvette se réorganisera pour satisfaire le cahier des charges.

Serge Vauvert, Président du Club Vertige

LE MUR
Ce mur est né le 5 septembre 2009, 10 ans après la naissance du projet. Beaucoup de doutes et de fausses pistes avant de voir le chantier enfin commencer. A partir d'un cahier des charges réalisé par le club et validé par le CD69 et le CR Rhône-Alpes, la CAVIL (communauté d'agglomération de Villefranche-sur-saône et des communes du pourtour: Gleizé, Limas, Arnas) a réalisé le palais omnisports de l'Escale où se trouve la SAE.
La réalisation située au sein d'un ensemble agréable dans le pays beaujolais, est considérée par tous comme un fleuron de l'escalade.
Le club est fier de cette structure qui peut accueillir de si belles compétitions nationales.

UN CLUB LABELLISÉ AVEC LE SOUTIEN DE LA FÉDÉ

UN CENTRE D'EXCELLENCE SPORTIVE (CES)

Le club Vertige est "Centre d'Excellence Sportive" de la Structure Associée FFME Rhone-Alpes dans le cadre du "Parcours de l'Excellence Sportive" mis en place par l'ETAT
Un mur national avec des voies type internationnal et un suivi des athletes et des entraîneurs au service du haut niveau de la région.

UNE SECTION SPORTIVE ESCALADE AU LYCEE LOUIS ARMAND

Depuis plusieurs années, le club Vertige est le support escalade de cette section sportive mise en place au Lycée Louis Armand de Villefranche-sur-saône
Une structure en externat ou internat pour les lycéens de toute région possédant un niveau d'escalade régional FFME.
Des entraîneurs professionnels et un mur d'escalade national à proximité pour vivre sa passion sportive avec le déroulement des études.

UNE COMMUNAUTÉ VOUS ACCUEILLE

Nb de visiteurs depuis le 1er novembre : 13083
Nb de visiteurs aujourd'hui : 1
Nb de connectés en ce moment : 1