Bienvenue sur le site de la Coupe de France d'escalade 2017 (Arnas) 25/26 mars 2017
La coupe de France revient à Arnas à cette nouvelle période de l'année.
- Compte pour le classement final de la Coupe de France
- Sert de sélection pour les équipes de France
- Compte pour le classement national ffme
- Entrée gratuite spectateurs
- Stands partenaires bien garnis à prix fous pour satisfaire vos folles envies.

LE MOT DU PRÉSIDENT

Le Club Vertige renoue avec la Coupe de France en mars à la place de la date de décembre qui a dû être abandonnée au profit de compétitions de bloc, saison de bloc oblige.

Nous espérons un aussi beau succès que celui passé de la Coupe de France à Noël qui détient encore le record d’engagement avec près de 750 compétiteurs sur le week-end.

Pour ce faire, comme à l’habitude, les conditions d’accueil seront exceptionnelles et la période de mars fera encore mieux découvrir cette région du beaujolais si belle en ce début de printemps.

Nos bénévoles seront au service du bien-être de tous pour que cette compétition soit aussi une belle fête de l’escalade et que les athlètes puissent exprimer complètement leur art devant un public de connaisseur qui attend cet événement avec impatience.

Cinquième club français au classement national, le Club Vertige engagera aussi ses meilleurs éléments qui auront à cœur de bien faire à domicile encouragés par les 520 adhérents du club et de nombreux habitants supporters.

Ensuite, nous nous retrouverons probablement en 2018 pour cette fois organiser le Championnat de France Senior de difficulté.

Au moment où l’escalade rejoint l’Olympisme et ses valeurs, je formule des vœux pour que l’esprit sportif soit de la partie et que les paroles exactes de Coubertin soient bien entendues : « L'important ce n'est point le triomphe mais le combat; l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu.
C’est quand-même mieux que l’ambigu « l’essentiel est de participer ».

Serge Vauvert,
Président du Club Vertige

LE MUR
Ce mur est né le 5 septembre 2009, 10 ans après la naissance du projet. Beaucoup de doutes et de fausses pistes avant de voir le chantier enfin commencer. A partir d'un cahier des charges réalisé par le club et validé par le CD69 et le CR Rhône-Alpes, la CAVIL (communauté d'agglomération de Villefranche-sur-saône et des communes du pourtour: Gleizé, Limas, Arnas) a réalisé le palais omnisports de l'Escale où se trouve la SAE.
La réalisation située au sein d'un ensemble agréable dans le pays beaujolais, est considérée par tous comme un fleuron de l'escalade.
Le club est fier de cette structure qui peut accueillir de si belles compétitions nationales.

UN CLUB LABELLISÉ AVEC LE SOUTIEN DE LA FÉDÉ

UNE SECTION SPORTIVE ESCALADE AU LYCEE LOUIS ARMAND

Depuis plusieurs années, le club Vertige est le support escalade de cette section sportive mise en place au Lycée Louis Armand de Villefranche-sur-saône
Une structure en externat ou internat pour les lycéens de toute région possédant un niveau d'escalade régional FFME.
Des entraîneurs professionnels et un mur d'escalade national à proximité pour vivre sa passion sportive avec le déroulement des études.

UNE COMMUNAUTÉ VOUS ACCUEILLE

Nb de visiteurs depuis le 24 janvier : 4626
Nb de visiteurs aujourd'hui : 4
Nb de connectés en ce moment : 1