Bienvenue sur le site du Championnat de France senior et handi 2018 à Arnas 09/10 juin
Après 2012, le Championnat de France senior revient à Arnas couplé cette année avec le championnat de France handi-escalade.
- Compte pour le classement national individuel
- Sert de sélection pour les équipes de France
- Entrée spectateurs gratuite pour les qualifications et les demi-finales,
- Entrée payante pour les finales du dimanche (achat sur onglet billetterie)
- Spectacle son et lumière de qualité.
- Production video, diffusion dans la salle sur grand écran et diffusion internet en live pour les finales

Il y aura une retransmission internet des finales

LE MOT DU PRÉSIDENT

Le Club Vertige retrouve le Championnat de France avec cette année également le Championnat de France handi-escalade.

Nous espérons un aussi beau succès qu'en 2012 avec une mise en scène de la compétition organisée comme un spectacle son et lumière.

Les conditions d'accueil seront exceptionnelles et la période de juin fera encore mieux découvrir cette région du beaujolais si belle avec ses vignes déjà chargées de raisins.

Nos bénévoles seront au service de tous pour que cet événement soit aussi une grande fête de l'escalade avec des athlètes qui seront aussi artistes pour satisfaire un public de plus en plus averti.
Pour que la fête soit encore plus belle, pour la première fois à Arnas, les finales seront diffusées en direct sur internet.

Deuxième club français au classement national, le Club Vertige sera aussi représenté avec 4 grimpeurs qui viennent d'obtenir leur sélection et qui auront à coeur de bien faire à domicile encouragés par les 520 adhérents du club et les nombreux habitants supporters.

On suivra particulièrement notre cadette surclassée Sophie Mc Carron qui sera une des plus jeunes de ce championnat.
Clément Vernaison qui fait l'affiche ne pourra hélas participer en raison d'une blessure
Au moment où l'escalade est sport olympique, je formule des vœux pour que l'esprit sportif soit de la partie et que les paroles exactes de Coubertin soient bien entendues :
« L'important ce n'est point le triomphe mais le combat; l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu.

Serge Vauvert,
Président du Club Vertige

LE MUR
Ce mur est né le 5 septembre 2009. A partir d'un cahier des charges réalisé par le club et validé par le CD69 et le CR Rhône-Alpes de l'époque, l'Agglo (communauté d'agglomération de Villefranche-sur-saône et du Val de saône) a réalisé le palais omnisports de l'Escale où se trouve la SAE.
La réalisation située au sein d'un ensemble agréable dans le pays beaujolais, est considérée par tous comme un fleuron de l'escalade.
Le club est fier de cette structure qui peut accueillir de si belles compétitions nationales. Un projet d'extension pour surélever la structure jusqu'à 15m est en gestation afin d'organiser des compétitions internationales.

UN CLUB LABELLISÉ AVEC LE SOUTIEN DE LA FÉDÉ

UN CENTRE D'EXCELLENCE SPORTIVE

Le club Vertige est "CLUB FORMATEUR" et pour le HAUT-NIVEAU "CLUB PERFORMANCE" mis en place par la Fédération
Un mur national avec des voies de type internationnal, une mutualisation des structures et un suivi des athletes et des entraîneurs de la Ligue au service du haut niveau.

UNE SECTION SPORTIVE ESCALADE AU LYCEE LOUIS ARMAND

Depuis plusieurs années, le club Vertige est le support escalade de cette section sportive mise en place au Lycée Louis Armand de Villefranche-sur-saône
Une structure en externat ou internat pour les lycéens de toute région possédant un niveau d'escalade régional FFME.
Des entraîneurs professionnels et un mur d'escalade national à proximité pour vivre sa passion sportive avec le déroulement des études.

UNE COMMUNAUTÉ VOUS ACCUEILLE

Nb de visiteurs depuis le 10 mai : 4286
Nb de visiteurs aujourd'hui : 3
Nb de connectés en ce moment : 1