Bienvenue sur le site de l'Open de France d'escalade 2016 (Arnas) 19/20 DECEMBRE 2015
  • Les photos

• Videos

• -->
    La coupe de France d’Arnas devient l’Open de France d’Arnas
    - Ouvert aux grimpeurs internationaux (licence ifsc)
    - Compte pour le classement national ffme
    - Price-Money chez les Senior
    - Récompenses pour tous les finalistes
    - Entrée gratuite spectateurs
    - Stands partenaires bien garnis pour vos cadeaux de Noël

LE MOT DU PRÉSIDENT

L'Open de France de difficulté se déroule à Arnas sur le week-end des 19 et 20 décembre 2015 qui marque le début des vacances scolaires de Noël.
    Nouvelle structuration de la saison oblige, cette période se situe maintenant dans le calendrier des compétitions de bloc et de ce fait le Club Vertige ne peut organiser la célèbre Coupe de France de difficulté, dont nous fêtions la 5éme édition l'an passé avec un record de 747 compétiteurs.

Mais le club a choisi de conserver malgré tout cette date pour rester en continuité d'un grand événement d'escalade de difficulté à Noël, ce sera maintenant un open national, l'Open de France d'Arnas.
    Nous parions sur un succès égal avec sans doute plus de 750 jeunes, seniors et vétérans pour cette compétition officielle dont les points acquis dans les résultats compteront pour le classement national.
    2 nouveautés cette année, nous récompenserons les seniors qui font le spectacle par une prime à hauteur de 2000 euros réparties sur les 3 meilleurs hommes et femmes, nous inviterons quelques internationaux pour que la bataille et la fête soient encore plus belles.

Nos bénévoles seront au service de ce spectacle avec leur esprit beaujolais si convivial et sympathique pour entretenir la popularité acquise ces dernières années et que sous cette nouvelle formule, l'Open de France d'Arnas prenne son envol avec succès pour de nombreuses saisons.

Nous nous retrouverons les 28 et 29 mai dans ce même palais pour accueillir les meilleurs nationaux sur le Championnat de France Jeune de difficulté.
    Enfin, le club Vertige a aussi des projets en équipement et en organisation. Notamment:
    - Un projet d'agrandissement du mur pour le porter à près des 15 mètres de hauteur.
    - Un projet d'organisation d'une coupe d'Europe en 2017 avant de tenter un mondial en 2020.

Serge Vauvert,
    Président du Club Vertige

LE MUR
    Ce mur est né le 5 septembre 2009, 10 ans après la naissance du projet. Beaucoup de doutes et de fausses pistes avant de voir le chantier enfin commencer. A partir d'un cahier des charges réalisé par le club et validé par le CD69 et le CR Rhône-Alpes, la CAVIL (communauté d'agglomération de Villefranche-sur-saône et des communes du pourtour: Gleizé, Limas, Arnas) a réalisé le palais omnisports de l'Escale où se trouve la SAE.
    La réalisation située au sein d'un ensemble agréable dans le pays beaujolais, est considérée par tous comme un fleuron de l'escalade.
    Le club est fier de cette structure qui peut accueillir de si belles compétitions nationales.

UN CLUB LABELLISÉ AVEC LE SOUTIEN DE LA FÉDÉ

UNE SECTION SPORTIVE ESCALADE AU LYCEE LOUIS ARMAND

Depuis plusieurs années, le club Vertige est le support escalade de cette section sportive mise en place au Lycée Louis Armand de Villefranche-sur-saône
    Une structure en externat ou internat pour les lycéens de toute région possédant un niveau d'escalade régional FFME.
    Des entraîneurs professionnels et un mur d'escalade national à proximité pour vivre sa passion sportive avec le déroulement des études.

UNE COMMUNAUTÉ VOUS ACCUEILLE

Nb de visiteurs depuis le 1er novembre : 6535
    Nb de visiteurs aujourd'hui : 2
    Nb de connectés en ce moment : 1